Tourgether Asbl: le handiski Ajouté le 13/09/2018 à 14h58

Tourgether Asbl: le handiski

 

Entretien avec Matthis CAMER | Tourgether Asbl

 

- AP Bxl (Aidants Proches Bruxelles) : Bonjour monsieur Camer et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Comme vous le savez nous aimerions vous interroger brièvement au sujet de l’offre Handiski proposée par l’Asbl Tourgether. Tout d’abord, pourriez-vous nous présenter ce service ?

- MC (Matthis Camer) : Bonjour à vous. Depuis 4 ans, nous proposons d'accompagner les personnes handicapées dans l'organisation de leurs séjours aux sports d'hiver (choix du logement accessible, réservation des forfaits, mise à disposition d'un pilote et du matériel spécialisé). Une fois sur place, notre pilote de Tandem ski les accompagne sur les pistes, en offrant aux passagers de véritables sensations de glisse et un décor magnifique.

 

- AP Bxl : Qui visez-vous au travers de ce service ?

- MC : Le tandem s'adresse à tout type de handicap physique, mais peut également accueillir des personnes dont le handicap est d'ordre mental. Le pilote est réservé pour la durée du séjour, ce qui garantit un maximum de liberté et de spontanéité aux clients. Le projet est destiné aux familles ou aux groupes d'amis, mais nous accompagnons également des asbl belges durant l'hiver.

 

- AP Bxl : Et quels sont vos tarifs ?

- MC : Nous proposons des formules qui comprennent un certain nombre d'heures à répartir sur la semaine selon le rythme souhaité. Actuellement, pour notre pilote et son matériel, il faut compter de 20 à 25 euros de l'heure selon la formule choisie, ce qui revient à deux fois moins cher que la prestation d'un moniteur de l'ESF[1].

 

- AP Bxl : merci à vous pour votre disponibilité, nous nous ferons un plaisir de présenter votre service à nos abonnés.

- MC : merci à vous pour l’intérêt porté à notre action !



[1] ESF : école du ski français

author pic Source de
l'article

AP Bruxelles

Informer et Soutenir les Aidants Proches bruxellois. Faire évoluer les mentalités par rapport à la problématique des Aidants Proches notamment d’une part via la sensibilisation des professionnels à la question des Aidants Proches et d’autre part via une officialisation de la reconnaissance du statut d’Aidant Proche par les instances politiques bruxelloises.

Du même auteur

Ces articles pourraient vous intéresser