Ses courses à domicile ? C’est facile ! Ajouté le 28/07/2020 à 13h37

La vie quotidienne des SAM est bien remplie et tout gain de temps est important ! Une astuce supplémentaire pour se faciliter la vie ? Faire livrer ses courses à domicile !

De nombreux groupes se sont lancés il y a plusieurs années dans ce genre de services : soit les courses sont emballées et il n’y plus qu’à passer les récupérer au point relais, soit elles sont carrément livrées sur le pas de la porte.

Ses courses à domicile ? C’est facile !

Courses livrées en un clic !

Les démarches sont assez simples à effectuer et permettent d’éviter les déplacements inutiles ainsi que les heures passées à faire la file jusqu’à la caisse. Il suffit juste d’une bonne connexion internet pour passer la commande dans le catalogue en ligne, d’un paiement par carte et le tour est joué !

ATTENTION ! Suite à l'actualité et à la crise sanitaire du COVID 19, certains services peuvent être retardés voire annulés à cause d'une demande trop importante. Il est donc essentiel de laisser la priorité aux personnes isolées et/ou fragilisées pour bénéficier des services de livraison. 

Peur à l'idée d'aller faire vos courses ? Nous vous proposons quelques conseils dans notre article : SAM & Confiné : Comment bien faire ses courses ?

Ses courses à domicile ? C’est facile !

Solution « BOX » 

D’autres tendances ont également émergées plus récemment, proposant au-delà d’une simple livraison de courses, de véritables recettes à concocter soi-même après les avoir choisi quelques jours à l’avance. Les ingrédients sont livrés à domicile ou vers un point relais en juste quantité pour un repas équilibré. Une solution rapide et efficace pour cuisiner sain (et même parfois bio) sans perdre une minute !

ATTENTION ! Suite à l'actualité et à la crise sanitaire du COVID 19, certains services peuvent être retardés à cause d'une demande trop importante. La majorité des services vous préviendront à l'avance de l'heure de livraison estimée... un peu de patience et le tour est joué !

Ses courses à domicile ? C’est facile !

Certaines grandes enseignes ont également adopté ce système de box repas toutes prêtes :

Le service Taxi Vert propose également des coursiers qui s’occupent de la réception et de la livraison de colis (médicaments, courses, etc.).

Repas givrés

Si vous n’avez tout simplement pas le courage de cuisiner… Courses livrées ou non, il reste une option… Les plats surgelés ou « préemballés ». Idéal pour des personnes seules ou pressées, de nombreuses marques proposent diverses sortes de repas congelés à conserver sur une longue durée.

Prêt à livrer !

Les services de livraison de repas à domicile via des sites internet ou des applications mobiles sont non seulement tendances mais également très pratiques. En général, il s’agit de restaurants ou de traiteur qui font appel à des services de livraisons indépendants pour délivrer la marchandise. Chinois, grec ou italien… Il n’y a plus qu’à choisir !

 

Ses courses à domicile ? C’est facile !

Et mes médicaments ?

Plusieurs pharmacies en ligne propose de livrer les médicaments directement à domicile à condition que ce soient des traitements sans ordonnance.

Ses courses à domicile ? C’est facile !

Solidaires en période de crise !

Suite à la crise sanitaire provoquée par le COVID 19, de nombreux secteurs ont adaptés leurs prestations mais il y a également de nombreuses solidarités qui se sont mises en place notamment pour aider les personnes fragilisées dans les besoin de premières nécessité (alimentation, soins,...). 

C'est le cas entre autres de l'association "COVID Solidarity" qui est une plateforme de volontariat qui met en relation des voisins valides et moins valides afin que l'un puisse rendre service à l'autre en allant faire ses courses. 

Voilà, vous avez l’embarras du choix pour continuer à vous alimenter et/ou vous soigner sans mettre le nez dehors… Enfin presque !

author pic Source de
l'article

SAM ASBL /Fondation d'Utilité Publique

Initié en 2016 par l’ASBL Aidants Proches Bruxelles et son projet baptisé alors « Mon Réseau Aidant Bruxelles », le « Réseau SAM » est sorti de sa phase-pilote en septembre 2018 et repris dès lors par l’ASBL éponyme : « SAM-le Réseau des Aidants » créée spécifiquement pour faire évoluer cette initiative d’envergure. Le leitmotiv : « tous les aidants proches sont des SAM mais tous les SAM ne sont pas forcément aidants proches » caractérise la volonté de l’association de travailler en prévention, avant que les aidants ne se trouvent épuisés par la situation. L’idée est de les soulager dans leur quotidien en donnant de la visibilité aux soutiens existants mais également en proposant une campagne de communication calquée sur le modèle du « BOB » et facilitant donc l’auto-reconnaissance des aidants avant qu’ils ne tombent dans l’épuisement. Sur le Réseau SAM, les personnes dites « Solidaires à la Maison » (pour « SAM »), c’est-à-dire toutes personnes soutenant un proche en perte d’autonomie à cause de la maladie, du handicap ou de l’âge avancé, trouveront du soutien via un annuaire médico-social, des infos utiles et un espace d’échanges entre paires et avec certains professionnels du secteur.

Du même auteur

Ces articles pourraient vous intéresser