Changer de langue : NL

SAM & Confinés : fête de Pâques à domicile Ajouté le 31/03/2021 à 17h38

Ce nouveau "confinement" peut aussi être un moment de détente en couple ou en famille surtout à l’approche de Pâques. Chocolat livré à domicile mais aussi fleurs ou petit-déjeuner… L’équipe SAM vous donne quelques astuces pour (quand même) essayer d’en profiter !

SAM & Confinés : fête de Pâques à domicile

Pour les petits…

Exit les immenses chasses aux œufs dans les parcs communaux avec à la clé peu de chocolat et beaucoup de déception… Cette année, les cloches passent directement par la maison ou en petits groupes au Monde de Ayden !

Les chocolatiers et autres confiseurs ont fait jouer la solidarité en cette période cruciale pour les petits commerçants et grâce à la célèbre société Callebaut, tous sont réunis sur la Toile. #PasSansMonChocolat réunit sur une plateforme tous les vendeurs de chocolat disposés à livrer à domicile ou à organiser des retraits en magasin de proximité pour que tous les enfants (les adultes aussi d’ailleurs) puissent profiter d’une fête de Pâques réussie.

Les grandes enseignes de chocolats se démènent aussi pour satisfaire leur clientèle :

Il n’y a plus qu’à cacher les précieux petits œufs chocolatés un peu partout dans l’appartement, la maison voire au jardin pour certains… Succès garanti !

Pour ceux qui voudraient combiner chocolat de Pâques et activités pour enfants, une maman a eu l’idée par ce temps de confinement d’élaborer une box cadeau remplie de bonnes choses à faire ou à manger : GoodLock Box

Une idée originale pour occuper les petits et régaler les plus grands !

…pour les grands !

Pas fan de chocolat ? Ce n’est rien ! Il y a d’autres moyens de se faire plaisir tout en restant chez soi. Les livraisons à domicile ne sont pas réservées qu’aux enfants gâtés… Un bon petit déjeuner en amoureux, un bouquet de fleurs à faire livrer à nos proches éloignés, etc. toutes les petites attentions comptent en ce moment.

Fleuristes :

Brunch – Resto :

Comme quoi… rester à la maison peut, parfois, être le moment de prendre un peu de temps pour soi ou pour ses proches !

author pic Source de
l'article

SAM le Réseau des Aidants / Réseau SAM

Initié en 2016 par l’ASBL Aidants Proches Bruxelles et son projet baptisé alors « Mon Réseau Aidant Bruxelles », le « Réseau SAM » est sorti de sa phase-pilote en septembre 2018 et repris dès lors par l’ASBL éponyme : « SAM-le Réseau des Aidants » créée spécifiquement pour faire évoluer cette initiative d’envergure. Le leitmotiv : « tous les aidants proches sont des SAM mais tous les SAM ne sont pas forcément aidants proches » caractérise la volonté de l’association de travailler en prévention, avant que les aidants ne se trouvent épuisés par la situation. L’idée est de les soulager dans leur quotidien en donnant de la visibilité aux soutiens existants mais également en proposant une campagne de communication calquée sur le modèle du « BOB » et facilitant donc l’auto-reconnaissance des aidants avant qu’ils ne tombent dans l’épuisement. Sur le Réseau SAM, les personnes dites « Solidaires à la Maison » (pour « SAM »), c’est-à-dire toutes personnes soutenant un proche en perte d’autonomie à cause de la maladie, du handicap ou de l’âge avancé, trouveront du soutien via un annuaire médico-social, des infos utiles et un espace d’échanges entre paires et avec certains professionnels du secteur.

Du même auteur

Ces articles pourraient vous intéresser