Astuce Fin d'Année 2020 #4 : Garder le lien Ajouté le 15/12/2020 à 14h31

Il est évident que les circonstances actuelles privent la majorité de la population de grande réunion de famille annuelle… Il est impératif de respecter cette règle pour veiller à la santé de tout un chacun et plus particulièrement de nos ainés ou d’autres proches à la santé fragile qui nous entourent. Cependant, il reste possible de conserver une attention plus particulière à ceux qui nous sont chers en cette période. Pour les amateurs de technologie, il est possible d’échanger par écran interposé afin de pouvoir se voir et se parler à défaut de s’embrasser pour se souhaiter une « bonne année » !

Astuce Fin d'Année 2020 #4 : Garder le lien

-Pour les plus conventionnels, la poste permet toujours de faire part de ses meilleurs vœux ! Quoi de mieux qu’une jolie carte et un petit mot personnalisé pour remplir le cœur de nos proches d’un peu de chaleur humaine sans risqué de les mettre en danger ?

 

author pic Source de
l'article

SAM le Réseau des Aidants / Réseau SAM

Initié en 2016 par l’ASBL Aidants Proches Bruxelles et son projet baptisé alors « Mon Réseau Aidant Bruxelles », le « Réseau SAM » est sorti de sa phase-pilote en septembre 2018 et repris dès lors par l’ASBL éponyme : « SAM-le Réseau des Aidants » créée spécifiquement pour faire évoluer cette initiative d’envergure. Le leitmotiv : « tous les aidants proches sont des SAM mais tous les SAM ne sont pas forcément aidants proches » caractérise la volonté de l’association de travailler en prévention, avant que les aidants ne se trouvent épuisés par la situation. L’idée est de les soulager dans leur quotidien en donnant de la visibilité aux soutiens existants mais également en proposant une campagne de communication calquée sur le modèle du « BOB » et facilitant donc l’auto-reconnaissance des aidants avant qu’ils ne tombent dans l’épuisement. Sur le Réseau SAM, les personnes dites « Solidaires à la Maison » (pour « SAM »), c’est-à-dire toutes personnes soutenant un proche en perte d’autonomie à cause de la maladie, du handicap ou de l’âge avancé, trouveront du soutien via un annuaire médico-social, des infos utiles et un espace d’échanges entre paires et avec certains professionnels du secteur.

Du même auteur

Ces articles pourraient vous intéresser