Astuce Fin d'Année 2020 #5 : réveillon confiné Ajouté le 15/12/2020 à 16h10

Si habituellement, les grandes discussions animées et l’ouverture des cadeaux occupent une bonne partie de la soirée… Les petits comités sont le mot d’ordre pour les réveillons de cette année.

Astuce Fin d'Année 2020 #5 : réveillon confiné

Alors comment s’occuper en famille pour passer quand même un joyeux Noël ou un bon réveillon ? L’équipe SAM vous suggère quelques idées :

  • Marathon de films d’animation avec pour thème… Les SAM !
  • Jeux de société adaptés à tous via HopToys ou A vos Souhaits 
  • Evénements en "LiveStream"
  • Souvenirs souvenirs… Les Fêtes de Fin d’Années sont avant tout un moment de transmission entre génération… Alors qu’à cela ne tienne, même si le Réveillon 2020 se déroule de façon peu ordinaire ; profitez-en pour vous remémorer de bons souvenirs de famille et évoquer ceux qui ne peuvent pas forcément réveillonner à vos côtés.
author pic Source de
l'article

SAM le Réseau des Aidants / Réseau SAM

Initié en 2016 par l’ASBL Aidants Proches Bruxelles et son projet baptisé alors « Mon Réseau Aidant Bruxelles », le « Réseau SAM » est sorti de sa phase-pilote en septembre 2018 et repris dès lors par l’ASBL éponyme : « SAM-le Réseau des Aidants » créée spécifiquement pour faire évoluer cette initiative d’envergure. Le leitmotiv : « tous les aidants proches sont des SAM mais tous les SAM ne sont pas forcément aidants proches » caractérise la volonté de l’association de travailler en prévention, avant que les aidants ne se trouvent épuisés par la situation. L’idée est de les soulager dans leur quotidien en donnant de la visibilité aux soutiens existants mais également en proposant une campagne de communication calquée sur le modèle du « BOB » et facilitant donc l’auto-reconnaissance des aidants avant qu’ils ne tombent dans l’épuisement. Sur le Réseau SAM, les personnes dites « Solidaires à la Maison » (pour « SAM »), c’est-à-dire toutes personnes soutenant un proche en perte d’autonomie à cause de la maladie, du handicap ou de l’âge avancé, trouveront du soutien via un annuaire médico-social, des infos utiles et un espace d’échanges entre paires et avec certains professionnels du secteur.

Du même auteur

Ces articles pourraient vous intéresser