Changer de langue : NL

SAM donne des idées : prendre de bonnes résolutions pour 2022 Ajouté le 22/12/2021 à 12h50

Ces derniers mois de crise sanitaire ont été éprouvants pour bon nombre d’entre nous... Mais 2022 laisse entrevoir un peu d’espoir ! Quoi de mieux pour garder le cap que de prendre quelques « bonnes résolutions » pour la nouvelle année ?

SAM donne des idées : prendre de bonnes résolutions pour 2022

Nombreuses sont ceux qui à minuit au 31 décembre se targueront d’avoir pris de bonnes résolutions mais ne s’y tiendront pas forcément sur du long terme. Voici quelques conseils pour parvenir à conserver sa motivation dans le temps :

  1. Se fixer un objectif à la fois ; de préférence un objectif dit « SMART » (spécifique – mesurable – atteignable – réaliste – temporel)
  2. Prévoir des étapes à court – moyen – long terme
  3. Être convaincu de l’intérêt de la résolution prise – Pensée positive
  4. Partager ses résolutions (ou se fixer des résolutions « communes »)
  5. Suivre vos progrès et prendre le temps de vous féliciter

Pas d’inspiration ? Voici quelques idées pour prendre de bonnes résolutions en tant que SAM :

  • Prendre (un peu) du temps pour soi
  • Prendre du recul (avec l’aide éventuelle d’un professionnel)
  • Passer le relais (à des proches ou des professionnels)

Vous avez d’autres idées de bonne résolutions à partager et/ou besoin de soutien pour vous y tenir ? Rendez-vous sur notre groupe Facebook de discussion, d’entraide et de partage d’information entre SAM.

author pic Source de
l'article

SAM le Réseau des Aidants / Réseau SAM

Le projet «Solidaire A la Maison» (SAM) a démarré en 2016, initialement au sein de l'asbl Aidants Proches Bruxelles, avant de devenir une asbl distincte en 2018. «Ah si j'avais su que ce type de structure existait » (...) « Je vous appelle mais je ne peux pas être aidé ... c'est ma femme l'aidant proche pas moi » (…) Interpelée par les appels téléphoniques témoignant de l’énergie que ceux-ci devaient consacrer à la recherche d’informations et de leur épuisement, l’équipe de SAM s’est mobilisée avec comme but de permettre aux aidants de consacrer leur énergie à l’accompagnement et au soutien de l'aidé. Pour ce faire, SAM s’est attelé à la création d’un site www.reseau-sam.be visant à faire en sorte que tout aidant trouve de l’aide et que toute aide puisse trouver le public auquel elle s’adresse.

Du même auteur

Ces articles pourraient vous intéresser