Changer de langue : NL

Comment se passe l’attribution des logements sociaux (Walllonie) ? Ajouté le 30/04/2021 à 15h46

 

Les logements sociaux sont attribués par le Comité d'attribution de la société de logement (SLSP).

Il existe un Comité d'attribution dans chaque SLSP. Il  se réunit généralement tous les mois pour attribuer les logements vacants proportionnés aux candidats les mieux placés dans la liste d'attribution. Les attributions se font dans le respect des mêmes règles dans toutes les SLSP.

Les décisions d'attribution sont envoyées aux candidats-locataires concernés. Elles sont également publiées aux valves de la SLSP.

Le Comité d'attribution est nommé par le conseil d'administration de la SLSP.  Ce comité comprend, entre autres, 2 intervenants sociaux indépendants.
 

Un commissaire de la Société wallonne du logement (SWL) assiste aux réunions du Comité d'attribution pour vérifier si les attributions respectent les procédures légales.


Lien


Références :


Documents :

Dernière modification : le vendredi 30 Avril 2021
author pic Source de
l'article

Droits Quotidiens

Droits Quotidiens est une association solidaire, qui travaille au quotidien sur la compréhension du droit. Nous mettons à disposition, depuis plus de 20 ans, des informations pertinentes et continuellement actualisées, dans différents domaines du droit : famille, logement, argent, travail, étrangers, protection sociale & justice. Notre objectif est de permettre à chacun d’accéder à la bonne information juridique, compréhensible, et au bon moment. Droits Quotidiens propose différents services en langage juridique clair, à destination des intermédiaires professionnels, tels que les travailleurs sociaux et les professions juridiques. Ces services juridiques comprennent, entre autres : - un service de consultations par téléphone, - des sites internet comportant des questions/réponses en langage clair, des formations sur différentes thématiques juridiques, - des publications : des modèles de lettres, - des brochures, des outils pédagogiques, des contrats compréhensibles, etc. - des services de langage juridique clair pour les juristes.

Ces articles pourraient vous intéresser