Que sont les points de priorité (Wallonie) ? Ajouté le 16/09/2020 à 11h46

Le but des points de priorité est d'attribuer les logements sociaux par des critères objectifs et éviter les abus. Il établit un classement entre les candidats pour l'attribution des logements.  

Certains candidats sont dans des situations plus compliquées que d'autres (par exemple, les sans-abris, les personnes dont le logeent a été incendié, etc.). En fonction de leur situation, ils reçoivent des points de priorité. Ces points leur permettent d'être mieux classés dans la liste d'attente.

Un tableau de points de priorité a été établi par la Région wallonne et doit être respecté par toutes les SLSP.

Lorsqu'un candidat s'inscrit, il peut apporter les preuves de sa situation pour obtenir des points de priorité qui y sont liés. La SLSP va calculer le nombre de points de priorité auxquels il a droit.

Pour plus d'informations, voyez le tableau dans les documents suggérés.

Attention, les points ne se cumulent pas à l'infini. Pour plus d'infos, voyez la fiche Comment calculer mes points de priorité ?.

Attention, une SLSP ne peut pas avoir ses propres règles de priorité.

 


Lien


Références :


Documents :

Dernière modification : le mercredi 16 Septembre 2020
author pic Source de
l'article

Droits Quotidiens

Droits Quotidiens est une association solidaire, qui travaille au quotidien sur la compréhension du droit. Nous mettons à disposition, depuis plus de 20 ans, des informations pertinentes et continuellement actualisées, dans différents domaines du droit : famille, logement, argent, travail, étrangers, protection sociale & justice. Notre objectif est de permettre à chacun d’accéder à la bonne information juridique, compréhensible, et au bon moment. Droits Quotidiens propose différents services en langage juridique clair, à destination des intermédiaires professionnels, tels que les travailleurs sociaux et les professions juridiques. Ces services juridiques comprennent, entre autres : - un service de consultations par téléphone, - des sites internet comportant des questions/réponses en langage clair, des formations sur différentes thématiques juridiques, - des publications : des modèles de lettres, - des brochures, des outils pédagogiques, des contrats compréhensibles, etc. - des services de langage juridique clair pour les juristes.

Ces articles pourraient vous intéresser