Comment calculer mes points de priorité (Wallonie) ? Ajouté le 16/09/2020 à 11h46

Vous trouverez le tableau des points de priorité dans les documents suggérés.

Deux types de situations donnent des points de priorités : des situations liée au logement et des situations personnelles.

Pour calculer vos points : vérifiez si vous êtes dans une ou plusieurs situations prioritaires. Vous ne pouvez retenir qu'une situation dans la catégorie logement et une situation dans la catégorie situation personnelle. Vous ne pouvez pas pas cumuler plusieurs situations personnelles ou plusieurs situations liées au logement.

Choisissez donc la situation la mieux quotée dans chaque catégorie. Ensuite additionnez les points attribués, vous obtenez ainsi votre score.

Ensuite, n'oubliez pas d'ajouter les points relatifs à l'ancienneté. Par exemple si vous êtes inscrit depuis 3 ans, vous aurez 3 points de priorité en plus. On vous attribue un point par année d'ancienneté avec un maximum de 6 points.

Si des personnes ont le même nombre de points de priorité, elles sont départagées par leur date d’admission.


Notez que le nombre de points n'est pas figé, il évolue. Vous pouvez perdre ou gagner des points au fur et à mesure de léavolution de votre situation. C'est pourquoi, vous devez communiquer à la SLSP tout changement.
Il n'est pas rare qu'un candidat inscrit depuis plusieurs mois soit 'dépassé' par un candidat récemment inscrit et dans une situation permettant d'avoir beaucoup de points.


Lien


Références :


Documents :

Dernière modification : le mercredi 16 Septembre 2020
author pic Source de
l'article

Droits Quotidiens

Droits Quotidiens est une association solidaire, qui travaille au quotidien sur la compréhension du droit. Nous mettons à disposition, depuis plus de 20 ans, des informations pertinentes et continuellement actualisées, dans différents domaines du droit : famille, logement, argent, travail, étrangers, protection sociale & justice. Notre objectif est de permettre à chacun d’accéder à la bonne information juridique, compréhensible, et au bon moment. Droits Quotidiens propose différents services en langage juridique clair, à destination des intermédiaires professionnels, tels que les travailleurs sociaux et les professions juridiques. Ces services juridiques comprennent, entre autres : - un service de consultations par téléphone, - des sites internet comportant des questions/réponses en langage clair, des formations sur différentes thématiques juridiques, - des publications : des modèles de lettres, - des brochures, des outils pédagogiques, des contrats compréhensibles, etc. - des services de langage juridique clair pour les juristes.

Ces articles pourraient vous intéresser