Changer de langue : NL

Quel professionnel contacter, pour quel besoin et quel soutien ? Sam compte avec un service de garderie pour les enfants des aidants proches? Ajouté le 27 Sep 2018 à 15h40

Je suis aidant proche de ma mère qui souffre d’Alzheimer. Après mon travail je dois aller chez elle ce qui m’empêche d'aller chercher mes enfants à l’école ( 6 et 8 ans) qui restent déjà à la garderie de l"école jusqu’à 18h00. Je n'ai personne pour m'aider et ma situation économique ne me permet pas de payer une babysitter tous les jours. Le réseau Sam compte avec un service de garderie ou au moins un réseau des personnes avec qui me mettre en contact pour savoir si elle peuvent m'aider?
Merci d'avance de votre Réponse
Caroline

0 personnes trouvent ce sujet pertinent

author pic à propos
de l'auteur

Caroline

Aucune description

Tags

aidant

1 Réactions

  • Axelle_TeamSAM01 Oct 2018 à 9h37

    Bonjour Caroline et merci pour ton message. SAM met à disposition un guide médico-social sur lequel tu peux retrouver différents prestataires de services, de soins et d'aide ; certains services pourraient donc correspondre à ta recherche.
    Aller chercher les enfants de la famille à l'école peut également faire partie des missions confiées à l'aide familiale si tu en as déjà une, sinon je t'invite à prendre contact avec ta mutuelle ou une centre de coordination pour que cela puisse être mis en place.
    Nous n'avons pas de services directement "offerts" par SAM mais ce Forum est là justement pour pallier à ce type de problème pratico-pratique. J'espère que certains autres SAM pourront entrer en contact avec toi via "Mes Amis" ou répondre à ce post pour te venir en aide.
    Si un baby-sitter bénévole s'inscrit dans l'annuaire, je viendrai remettre ses coordonnées ci-dessous pour que tu puisses le contacter :-)
    Bonne recherche! N'hésite pas à préciser un petit peu plus ton annonce pour voir si certaines personnes pourraient t'aider :-) Belle journée!

    0 personnes trouvent ce sujet pertinent