Comment affronter une pathologie définie et quelles sont ses conséquences pratiques ? Comment faire face à l'Alzheimer ? Ajouté le 27 Sep 2018 à 17h05

Quelqu'un aurait des conseils pour aider un proche à faire face aux oublis fréquents ? Hors post-it, parce que ça ne fonctionne pas..

1 personnes trouvent ce sujet pertinent

author pic à propos
de l'auteur

profil supprimé

Aucune description

3 Réactions

  • Marine28 Sep 2018 à 15h14

    Bonjour
    Nous vous proposons de joindre la ligne d'écoute d'Alzheimer Belgique 02 428 28 19 (7/7j - 24/24h) qui pourra vous conseiller sur les dispositifs de psycho-éducation ou autres qui peuvent être une piste pour mieux communiquer avec le malade.
    Bonne journée à vous

    1 personnes trouvent ce sujet pertinent

  • Debs23 Oct 2018 à 11h46

    Personnellement je suis passé sur un agenda journalier qui se trouve près de ma maman dans lequel j'utilise images et notes ce qui lui permet de verifier régulièrement le planning de la journée.
    Par contre pour tous ce qui est objets, c'est une continuelle recherché pour retrouver ustensiles et autres. J'ai pris l'habitude de me débrouiller au mieux.

    0 personnes trouvent ce sujet pertinent

  • Chez bonne maman 11 May 2019 à 21h13

    Bonjour Fredo,

    Le rituels aident parfois la personne. Les aident à domicile peuvent ce charger de certains actes comme la préparation des médicaments ou des repas. L'aménagement du domicile peut s avérer très utile et sécurisant. L essentiel sans depersonnaliser au contraire. Choisissez ensemble des objets qui permettent de donner des repères et du sens. Dès repères dans le temps sont indispensables : montre, horloge, calendrier,...

    Develter Nathalie, infirmière spécialisée en gériatrie.

    https://chezbonnemaman427979877.wordpress.com/

    0 personnes trouvent ce sujet pertinent