Je n'en peux plus...Culpabilité, angoisse, colère… Comment vivre avec ces sentiments ? je vis dans la colère et la tristesse depuis juillet 2017 Ajouté le 26 Jan 2019 à 20h26

je vis dans la colère et la tristesse depuis juillet 2017 car mes sœurs et frère refusent de m'aider , ils ne viennent plus , téléphonent de temps en temps à leur mère , ils ont même refusé de me remplacer une journée , je travaille encore ,donc j'ai pris des gardes malade , ils ne travaillent pas!tout ça me dégoûte.

1 personnes trouvent ce sujet pertinent

author pic à propos
de l'auteur

Sylvia 58 ans

Bonjour , je m'occupe depuis des années de ma maman(elle vit chez moi) mais voilà depuis le 3 juillet 2017 elle n'a plus quitté son lit car elle a eu une pneumonie. Mes 2 sœurs et mon frère(qui ne travaillent pas) ont refusé de s'en occuper bien que je travaille : j'ai dû me lever pendant 3 mois 3fois la nuit , ils refusaient de me remplacer , j'ai supplié de me remplacer un samedi , elles ont refusé car une des deux va à la mer tous les weekends! J'ai reçu plein d'agressivité , de méchanceté de leur part . Je voulais en finir car en fait je n'ai plus de famille . En juillet dernier , j'ai dû la placer 15 jours au home car ils ne voulaient pas être dérangés. Alors ,je suis partie 5 jours . J'ai pris aussi des gardes malade. Je cours sans cesse , je suis hyper stressée et très triste , je n'ai plus de famille. J'en ai vu et entendu de toutes les couleurs… J'ai pleuré , je pleure encore mais je me bats .
Je tiens le coup grâce à mes amies , à l'infirmière qui s'occupe de maman, mes collègues, aux animaux que j'adore : je me suis recréée une nouvelle famille .
Je suis encore en colère.

Tags

3 Réactions

• Axelle_SoSAM13 Feb 2019 à 10h06

Bonjour Sylvia et merci pour votre message.
    Nous entendons bien les difficultés auxquelles vous faites face quotidiennement et qui feront sûrement écho à celles d'autres SAM actifs sur le site.
    Vous avez bien fait de faire appel à des professionnels pour passer le relais de temps à autre :-)
    Concernant les problèmes évoqués au niveau de votre fratrie, avez-vous envisagé une médiation familiale? Voici un article qui vous en dira un peu plus sur le sujet: https://www.reseau-sam.be//article/fr/1167/tension-ou-conflit-familial-la-mediation-familiale-au-service-des-sam.
    Nous avons également une permanence juridique joignable les jeudis au 02/474.02.44.
    En espérant que vous pourrez, ici, rencontrer d'autres SAM avec lesquels vous pourrez échanger... Belle journée,
    Axelle de l'équipe SAM

0 personnes trouvent ce sujet pertinent

• .08 Sep 2019 à 18h08

A PEUT PRES LE MEME PROBLEME MAIS J AI DU PLACER MAMAN ET JE PASSE TOUT MES APRES MIDI AVEC ELLE CES POUR CELA QUE JE RECHRCHE UNE PERSONNE QUI POURRAIT ME RELAYER QUELQUES HEURES CAR JE NE SUIS PLUS TRES JEUNE EGALEMENT ET MA SANTE EST DEFAILLANTE MERCI DE VOTRE ECOUTE

• Axelle_SoSAM23 Sep 2019 à 10h30

Bonjour et merci pour votre message! Effectivement c'est une situation qui fait écho au vécu de nombreux autres SAM présents sur le site.
        Afin de vous soulager, peut-être pourriez-vous faire appel à des bénévoles qui rendraient visite quelques heures par semaine à votre maman?

Via notre annuaire, nous avons une catégorie "visite à domicile (bénévoles)", n'hésitez pas à faire appel aux services qui y sont référencés.

Belle journée!