Je n'en peux plus...Culpabilité, angoisse, colère… Comment vivre avec ces sentiments ? Que faire de plus ? Ajouté le 26 Nov 2019 à 13h39

Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'écrire quelque part que ça ne va pas. J'ai envie de hurler. Je n'en peux plus. Je ne sais plus quoi faire pour bien faire ... et personne a qui en parler ...
Ma maman est malade depuis que j'ai 16 ans ... Son état se stabilise puis autre chose vient s'ajouter et là j'ai 40 ans et je crois que je vais la perdre... J'ignore comment l'aider... je sais que je ne peux pas la sauver et quelque part, je veux que les médecins lui foutent la paix ... mais je veux la garder encore mais si elle doit souffrir !!! Cercle vicieux !!!
Et surtout j'ai toujours su que le jour où elle partirait, je n'y survivrais pas ... Elle est toute ma vie. Maintenant que je suis au chômage (et que ça dure) je ne vois pas d'issue pour moi. J'ai des idées noires tous les jours et à d'autres moments je me dis que j'ai encore le droit de vivre....
J'ai besoin de parler à quelqu'un que ça intéresse car j'ai l'impression que personne n'est là pour moi ...

0 personnes trouvent ce sujet pertinent

author pic à propos
de l'auteur

. 40 ans

Bonjour, je suis Sophie. J'ai 40 ans. Je m'occupe de mes parents âgés.
J'étais bibliothécaire jusqu'à ce que l'on me prive de mon travail....

Tags

1 Réactions

• Axelle_SoSAM27 Nov 2019 à 13h07

Bonjour Sophie et merci pour votre message sur notre forum.

Vous avez bien fait de venir déposer vos émotions ici, c'est important d'avoir un espace pour pouvoir parler de tout cela. D'ailleurs, cela fait écho à d'autres messages de SAM avec lesquels vous pourriez échanger.

Si vous le souhaitez, l'ASBL Aidants Proches et l'ASBL Infor-Homes disposent de lignes d'écoute. Cela pourrait vous faire du bien d'en parler à des personnes formées et habituées à des situations similaires à la vôtre.

Voici le numéro pour les contacter :
    - Info'Aidants : 081/30.30.32
    - Ecoute Senior : 02/223.13.43

Nous disposons également sur le Réseau SAM d'infos qui pourraient vous être utiles comme par exemple un dossier sur la reconversion professionnelle après avoir été SAM ou comment préparer la fin de vie d'un proche et l'accompagner au mieux.

Si vous avez des questions, nous restons à votre entière disposition par téléphone ou via ce forum.

A bientôt,
    Axelle de l'équipe SAM

0 personnes trouvent ce sujet pertinent