Etude & recherches concernant les SAM TFE sur le soutien de l'aidant proche d'une personne âgée par le médecin généraliste Ajouté le 21 Dec 2019 à 6h39

Bonjour !
Je suis assistant en médecine générale, et je réalise un travail de fin d'études sur le soutien de l'aidant proche d'une personne âgée par le médecin généraliste.
Mon objectif est de mieux comprendre, via les témoignages d’aidants proches, quel est leur vécu concernant leur rôle et quelle est la place du médecin généraliste dans le soutien de l’aidant proche d’une personne âgée en situation de dépendance ; comment l’aidant proche comprend-il la maladie ou les difficultés de la personne aidée ? Quels sont les signes d’épuisement de l’aidant proche ? Comment le médecin généraliste peut-il rediriger l’aidant proche puis l’aider dans son projet d’aide à la personne âgée ?
Je suis donc à la recherche d'aidants proches (conjoint, enfant, ami,...) d'une personne âgée avec qui m'entretenir pendant une heure. N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressé de m'aider !
Merci d'avance et très belle journée...

0 personnes trouvent ce sujet pertinent

author pic à propos
de l'auteur

profil supprimé

Aucune description