Changer de langue : NL

Comment affronter une pathologie définie et quelles sont ses conséquences pratiques ? Alzheimer et parkinson Ajouté le 09 Feb 2021 à 15h34

Mon papa y est atteint il est dans une phase dire rébellion!!! comment l aider?comment y faire face?

1 personnes trouvent ce sujet pertinent

author pic à propos
de l'auteur

Isabella 42 ans

Bonjour tout le monde mon papa va avoir 69 ans il est atteint de la maladie d alzheimer et de la maladie Parkinson
Voilà un mois que son état se dégrade de plus en plus
Ma maman s occupe seul de lui, elle refuse toute aide extérieure mis à part la mienne
Il est un fait qu elle s epuise car elle a 68 ans et n est pas en bonne santé non plus
Je me rends compte que à un moment donné on saura obligée de le mettre en maison de repos mais à l heure actuelle je suis à court d idées pour faire face à ses sautes d humeur où une agressivité voudrait se lasser paraître
J aimerai avoir des personnes qui puisssent m aiguiller, m aider afin de mieux faire face à cette maladie
Je vous r et merci déjà de m avoir lue et qui sait peut être de prendre contact avec moi

Tags

1 Réactions

• SandraV09 Sep 2021 à 14h24

Bonjour Isabella,
    Comme je te comprend.
    Mon papa 81 ans a également l alzeihmer et parkinson, en mode rebelle +++ ma mère n'en peux plus et se disputent beaucoup. J'arrive à raisonner mon père, malheureusement des que j'ai le dos tourné, il recommence de plus belle. Son état s' empire, nous avons mis papa 3x par semaine au centre de jour , ergothérapie dans une maison de repos, cela permet à maman de souffler de 8h a 18h avec les 3 repas compris compte 20€/j . Renseigne toi auprès des maisons de repos.
    Au début il était contre ,avec persuasion il a accepté et maintenant il se plaît là-bas. Il y a des activités adaptés, des temps de repos, promenade, excursions, piscine, ....
    J'ai constaté avec l'expérience qu'il ne faut pas les contrarier, cela amplifie leur entêtement. parler calmement même si à ce moment il crie. Si il insiste sur une chose précise mais incohérente, tu dis ok je t'ai entendu, et tu passes à autre chose en détournant son attention. Ce n'est pas facile, surtout pour la personne qui vit avec, mais il faut essayer, c'est comme cela que j'y arrive avec mon père.

0 personnes trouvent ce sujet pertinent