Description du prestataire

Missions du CPAS : - informer le public sur les différentes aides qu’il octroie - effectuer les démarches nécessaires pour faire valoir les droits sociaux et avantages sociaux des demandeurs - octroyer une aide de nature matérielle, sociale, médicale ou psychologique qui va de l’aide financière à la mise à l’emploi, l’aide au logement, les aides à domicile, la médiation de dettes, l’accès à l’énergie, l’accès à la culture ou encore l’aide psychosociale ou juridique - organiser la protection de mineurs d’âges qui lui sont confiés - octroyer, aux personnes étrangères en séjour irrégulier, l’aide médicale urgente et l’aide matérielle aux enfants en séjour illégal Antenne du CPAS : - Cellule secours (service social) : pour les personnes à partir de 25 ans : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou l’aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires), aide médicale (carte médicale, aide médicale urgente), aide en nature, garantie locative, adresse de référence, etc. - Cellule 18-24 : accompagnement spécifique pour les jeunes de 18 à 24 ans dans le cadre de l'aide financière, matérielle, sociale, médicale, des études et formations - Cellule insertion : bilan des compétences, orientation vers des formations de base (alphabétisation, etc.) ou qualifiantes, table emploi, accompagnement recherche d'emploi - Cellule emploi : mise à l'emploi de bénéficiaires du CPAS dans le cadre des contrats d’insertion (article 60§7) - Cellule logement : informations socio-juridiques sur les questions de logement, problèmes relations entre locataires et propriétaires, problèmes d'insalubrité, de sécurité ou de pollutions intérieures, accompagnement social préventif, aide à la recherche d'un logement, table logement - Cellule énergie (eau-gaz-électricité) : information, guidance énergétique, gestion de dettes, conseils à l'utilisation rationnelle de l'énergie, etc. - Cellule ILA : Les ILA sont des logements conventionnés avec FEDASIL et mis à disposition des demandeurs d’asile qui ont été désignés au CPAS d’Etterbeek. Ces demandeurs d’asile y bénéficient de l’aide matérielle. Exclusivement réservé aux habitants de la commune et, prioritairement, aux personnes âgées, isolées, malades ou handicapées, le service d'aides familiales propose aux personnes dépendantes des aides dans leurs démarches extérieures (emplettes, poste, administration, accompagnement, ...) ainsi que dans leurs tâches ménagères (entretien courant, lessive, repassage, vaisselle, préparation des repas, ...). Toute demande fera l'objet d'une enquête sociale à domicile et les prix seront établis en fonction des revenus selon les barèmes en vigueur. Service des repas à domicile : repas livrés chauds tous les jours à midi y compris les week-ends et jours fériés. Service d'aides familiales : courses, accompagnement, aide administrative, lessive, repassage, préparation des repas, aide à la toilette, petit entretien ménager Service des repas à domicile : repas livrés chauds tous les jours à midi y compris les week-ends et jours fériés

Services proposés par ce prestataire

  • Aide familiale
  • Aide administrative
  • Aide ménagère
  • Repas à domicile
  • Transports
  • Service social et/ou CPAS

Zones géographiques couvertes par ce prestataire

  • ETTERBEEK

Préoccupations

  • Faire garder son enfant
    Faire garder son enfant
  • Faire garder son proche
    Faire garder son proche
  • Gérer son quotidien
    Gérer son quotidien
  • Gérer ses repas
    Gérer ses repas
  • Gérer les aspects administratifs et  financiers
    Gérer les aspects administratifs et financiers
  • Organiser sa sortie d'hôpital
    Organiser sa sortie d'hôpital
  • Rechercher du soutien / Déléguer
    Rechercher du soutien / Déléguer
  • Entretenir son logement/jardin
    Entretenir son logement/jardin
  • Se déplacer
    Se déplacer

Prestataire membre des réseaux

Coordonnées

Siège social
Rue Beckers 4
1040 Etterbeek

Contacter le prestataire par mail

En remplissant ce formulaire, vous enverrez un e-mail au prestataire Service d'aide à domicile du CPAS d'Etterbeek

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h à 12h45 et de 14h à 16h30 Antenne : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h Permanences sociales : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 10h30

Infos pratiques

Public cible: Adultes / Seniors Conditions d'accès: Ce service est exclusivement réservé aux habitants de la commune et, prioritairement, aux personnes âgées, isolées, malades ou handicapées, le service d'aides familiales propose aux personnes dépendantes.Toute demande fera l'objet d'une enquête sociale à

Informations générales

Forme juridique: Service Public N° d'entreprise: 0212.347.252

Tags

  • Aide sociale
  • Service à domicile
  • Information
  • Aide à domicile

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