Services proposés par ce prestataire

  • Service social et/ou CPAS
  • Maison de repos – MRS - Résidence Service
  • Aide administrative
  • Aide familiale
  • Aide ménagère
  • Repas à domicile
  • Equipement / Matériel
  • Psychologie
  • Aide financière

Description du prestataire

Missions du CPAS : - informer le public sur les différentes aides qu’il octroie - effectuer les démarches nécessaires pour faire valoir les droits sociaux et avantages sociaux des demandeurs - octroyer une aide de nature matérielle, sociale, médicale ou psychologique sociale qui va de l’aide financière à la mise à l’emploi, en passant par l’aide au logement, les aides à domicile, les admissions en maison de repos ou en maison d’accueil, la médiation de dettes, l’accès à l’énergie, l’accès à la culture ou encore l’aide psychosociale ou juridique - organiser la protection de mineurs d’âges qui lui sont confiés - octroyer, aux personnes étrangères en séjour irrégulier, l’aide médicale urgente et l’aide matérielle aux enfants en séjour illégal - créer des institutions et services à caractère social, curatif ou préventif - Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou l’aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires, réquisitoires), aide médicale (carte médicale, réquisitoire dont l’aide médicale urgente), aide en nature, etc. - Service emploi : accompagnement des usagers du CPAS dans leur recherche active d'emploi (CV et lettre de motivation, préparation entretiens d’embauche, information sur le marché du travail et les types de contrats existants) - Cellule Article 60 : mise au travail et acquisition d'une expérience professionnelle dans le cadre de l'article 60 - Écrivain public : aide à la rédaction ou à la compréhension de documents en français - Espace informatique : mise à disposition d'ordinateurs et séances d'initiation à l'informatique - Service Culture et Loisirs : interventions dans les dépenses liées à des activités culturelles et sportives, sorties collectives pour les différents usagers du CPAS - Service ombuds : gestion des plaintes des usagers du CPAS - informer le public sur les différentes aides. - effectuer les démarches nécessaires pour faire valoir les droits sociaux et avantages sociaux des demandeurs. - octroyer une aide de nature matérielle, sociale, médicale ou psychologique sociale qui va de l’aide financière à la mise à l’emploi en passant par l’aide au logement, les aides à domicile, les admissions en maison de repos ou en maison d’accueil, la médiation de dettes, l’accès à l’énergie, l’accès à la culture ou encore l’aide psychosociale ou juridique. - Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière , aide médicale, aide en nature, etc. - Maison de repos et de soins : Résidence Arcadia Rue Ferdinand Elbers, 20 Tél.: 02/481.99.00 - Aide à domicile : 02/481.99.79 - Repas à domicile : 02/481.99.86 Nos repas sont livrés du lundi au vendredi entre 10h45 et 13h45. A cette adresse : - Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou l’aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires, réquisitoires), aide médicale (carte médicale, réquisitoire dont l’aide médicale urgente), aide en nature, etc. - Service emploi : accompagnement des usagers du CPAS dans leur recherche active d'emploi (CV et lettre de motivation, préparation entretiens d’embauche, information sur le marché du travail et les types de contrats existants) - Cellule Article 60 : mise au travail et acquisition d'une expérience professionnelle dans le cadre de l'article 60 - Écrivain public : aide à la rédaction ou à la compréhension de documents en français - Espace informatique : mise à disposition d'ordinateurs et séances d'initiation à l'informatique - Service Culture et Loisirs : interventions dans les dépenses liées à des activités culturelles et sportives, sorties collectives pour les différents usagers du CPAS - Service ombuds : gestion des plaintes des usagers du CPAS Antennes délocalisées sur différents secteurs : Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires, réquisitoires), aide médicale (carte médicale, réquisitoire dont l’aide médicale urgente), aide en nature, etc.

Zones géographiques couvertes par ce prestataire

  • Région de Bruxelles-Capitale
  • SAINT-GILLES

Préoccupations

  • Gérer les aspects administratifs et  financiers
    Gérer les aspects administratifs et financiers
  • Trouver un lieu de vie
    Trouver un lieu de vie
  • Rechercher du soutien / Déléguer
    Rechercher du soutien / Déléguer
  • Faire garder son enfant
    Faire garder son enfant
  • Faire garder son proche
    Faire garder son proche
  • Gérer son quotidien
    Gérer son quotidien
  • Gérer ses repas
    Gérer ses repas
  • Organiser sa sortie d'hôpital
    Organiser sa sortie d'hôpital
  • Entretenir son logement/jardin
    Entretenir son logement/jardin
  • S'équiper
    S'équiper
  • Adapter son domicile
    Adapter son domicile
  • Faire face
    Faire face
  • Soigner et/ou accompagner une personne qui vit avec une pathologie de santé mentale
    Soigner et/ou accompagner une personne qui vit avec une pathologie de santé mentale
  • Accepter (ou faire accepter) de l'aide
    Accepter (ou faire accepter) de l'aide
  • Prendre des décisions
    Prendre des décisions

Coordonnées

Siège social
Rue de Gosselies 8
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Siège social
Rue de l'Indépendance 56
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Siège social
Rue Ferdinand Elbers 20
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Siège social
Rue Vandenboogaerde 64
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Siège social
Rue de la Vieillesse Heureuse 2
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Siège social
Rue Delaunoy 58
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Siège social
Rue Alphonse Vandenpeereboom 14
1080 Molenbeek-Saint-Jean

Contacter le prestataire par mail

En remplissant ce formulaire, vous enverrez un e-mail au prestataire CPAS de Molenbeek-Saint-Jean

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h45 à 16h (en juillet/août de 7h30 à 13h45)

Infos pratiques

Public cible: Adultes Honoraires: Repas : 6.50€ Repas (statut Bim): 5.50€

Informations générales

Forme juridique: Service Public N° d'entreprise: 212.347.747

Tags

  • Activité
  • Service social
  • Administration communale

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