Description du prestataire

Missions du CPAS : - informer le public sur les différentes aides qu’il octroie - effectuer les démarches nécessaires pour faire valoir les droits sociaux et avantages sociaux des demandeurs - octroyer une aide de nature matérielle, sociale, médicale ou psychologique sociale qui va de l’aide financière à la mise à l’emploi, en passant par l’aide au logement, les aides à domicile, les admissions en maison de repos ou en maison d’accueil, la médiation de dettes, l’accès à l’énergie, l’accès à la culture ou encore l’aide psychosociale ou juridique - organiser la protection de mineurs d’âges qui lui sont confiés - octroyer, aux personnes étrangères en séjour irrégulier, l’aide médicale urgente et l’aide matérielle aux enfants en séjour illégal - créer des institutions et services à caractère social, curatif ou préventif Antenne délocalisée : - service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou l’aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires, réquisitoires), aide médicale (carte médicale, réquisitoire dont l’aide médicale urgente), aide en nature - coordination de l'initiative d'accueil pour demandeurs d'asile - service insertion socio-professionnelle : accompagnement, bilan de compétences, orientation vers des formations, aide à la recherche d'emploi (rédaction de CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens d'embauche exercices de tests psychotechniques...), espace emploi (mise à disposition de téléphone, ordinateur, journaux, bottins...), mise à l'emploi dans le cadre de l'Article 60 Aide aux familles et aux personnes âgées : courses, aide administrative, lessive, repassage, préparation des repas, aide à la toilette non médicale, nettoyage Repas à domicile : livraison de repas à réchauffer 7j/7. Le service juridique est complètement anonyme. Toute question juridique peut y faire l'objet d'une consultation pour recevoir un avis, un conseil, une information en droit familial, social, fiscal ou autre pour des raisons de déontologie, la mission de ce service ne permet pas la représentation en justice. Autres activités de la maison sociale : - Permanences sociales de première ligne - cellule de guidance budgétaire et endettement - espace consommateur - cellule énergie - coordination socio-culturelle - espace public numérique Antenne décentralisée du CPAS (rue de Zaventem) : - service spécialisé pour fournir des informations et conseils sur la consommation d'électricité, de gaz ou d'eau - négociation de plan de paiement avec le fournisseur - demande d'intervention financière du CPAS Restaurant social : Accueil des personnes âgées ou handicapées avec accord du CPAS.

Services proposés par ce prestataire

  • Service social et/ou CPAS
  • Aide administrative
  • Aide familiale
  • Aide ménagère
  • Repas à domicile
  • Insertion professionnelle
  • Accompagnement juridique

Zones géographiques couvertes par ce prestataire

  • EVERE

Préoccupations

  • Gérer les aspects administratifs et  financiers
    Gérer les aspects administratifs et financiers
  • Rechercher du soutien / Déléguer
    Rechercher du soutien / Déléguer
  • Faire garder son enfant
    Faire garder son enfant
  • Faire garder son proche
    Faire garder son proche
  • Gérer son quotidien
    Gérer son quotidien
  • Gérer ses repas
    Gérer ses repas
  • Organiser sa sortie d'hôpital
    Organiser sa sortie d'hôpital
  • Entretenir son logement/jardin
    Entretenir son logement/jardin
  • Adapter sa vie professionnelle
    Adapter sa vie professionnelle
  • Gérer les aspects légaux
    Gérer les aspects légaux

Coordonnées

Siège social
Rue de Genève 175
1140 Evere
Siège social
Square Servaes Hoedemaekers 11
1140 EVERE
Siège social
Rue de Zaventem 60
1140 EVERE
Siège social
Avenue Henri Conscience 83
1140 Evere
Siège social
Rue Edouard Stuckens 23
1140 EVERE

Contacter le prestataire par mail

En remplissant ce formulaire, vous enverrez un e-mail au prestataire CPAS Evere

Horaires

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 10h30, mardi de 17h à 20h Restaurant : du lundi au vendredi de 10h30 à 15h - Rencontre : premier et troisième jeudi du mois de 13h15 à 16h30 et mardi de 13h30 à 16h

Infos pratiques

Public cible: Adultes

Informations générales

Forme juridique: Service Public N° d'entreprise: 0212.347.054

Tags

  • Aide sociale
  • Informatique
  • Administration communale

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