Les Fêtes de fin d'années... Un moment agréable pour certains, difficile à passer pour d'autres. Un moment à passer en famille ou entre amis, y compris quand on est SAM. 

Pour s'épargner les petits tracas de l'organisation d'un réveillon de Noël ou de Nouvel An, l'équipe SAM a concocté, comme à son habitude, une petite liste d'astuces et autres bonnes idées... Du sapin au repas en passant par les cadeaux ; voici les bons plans pour un passage vers 2020 sans emcombre.

 

 

#1 : Mon beau Sapin

Le SAPIN ! La Star des Fêtes de fin d’années ! Mais quand on est SAM et débordé, comment intégrer cela dans son planning ? En se le faisant livrer !

Et au passage, il est également possible de faire une bonne action pour l’environnement ou pour l’une ou l’autre association :-)

#2 : Idées Cadeaux

St-Nicolas est à peine passer qu’il faut se creuser les méninges pour savoir quoi offrir à nos proches pour Noël ! Dur dur d’avoir de l’inspiration ? L’équipe SAM en a pour vous !

Voici l'une ou l'autre petite liste de cadeaux sympas et utiles à offrir à une personne en perte d’autonomie. Le père Noël n’a qu’à bien se tenir :-)

#3 : Meilleurs vœux !

Ce n’est pas toujours facile de se rendre auprès de son proche fragilisé durant la période des Fêtes de fin d’années… surtout quand cette personne a des « trous de mémoire » à cause d’une maladie neurodégénérative du type Alzheimer.

Pourtant, ces moments sont précieux pour la personne en perte d’autonomie mais également pour ses SAM ! L’occasion de prendre du temps de qualité en famille ou entre amis !

Voici quelques conseils pour une visite réussie :

#4 : Festivités bien organisées

Être SAM au quotidien n’est pas aisé… d’autant plus à l’approche de Noël et de Nouvel An ! Comment passer des Fêtes de fin d’années sereines ? En s’y prenant à temps pour s’organiser !

Voici quelques astuces pour gérer le repas, la soirée et ses proches pour des réveillons réussis : 

#5 : Idées Cadeaux spécial SAM

Un cadeau sous le sapin, ça fait toujours plaisir ! Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Vous connaissez des SAM dans votre entourage ? Pensez à eux et offrez leur le cadeau idéal !

Voici une petite liste de cadeaux parfaits quand on est SAM : 

  • Un agenda : tout combiner n'est jamais aisé alors quoi de plus sympa qu'un bel agenda pour aider votre SAM à s'organiser ?
  • Un séjour : les SAM ont parfois, eux aussi, besoin d'un peu de répit... S'évader le temps d'un weekend, le cadeau idéal !
  • Un moment pour soi : un bouquin, une place de cinéma, un cours de yoga, etc. bref tout ce qui pourrait faire plaisir à votre SAM et lui permettre d'avoir un moment à lui !

#6 : Réveillon adapté

Réveillonner comme il se doit, cela ne s’improvise pas ; surtout quand on est SAM ! En effet, cela implique parfois de passer la Fête avec des personnes abstinentes ou bien ayant des pathologies spécifiques desquels il faut tenir compte.

Voici les quelques astuces dénichées par l’équipe SAM pour passer un réveillon sans fausse note :

Retour