Changer de langue : NL

Infor-Homes Bruxelles

Découvrir ce prestataire en vidéo

Profil

L'association a pour but, en tant que centre d'appui en Région de Bruxelles-Capitale, dans un esprit de pluralisme idéologique et d'indépendance : - d'informer le public sur les possibilités et conditions d'admission des personnes âgées dans les différents lieux d'hébergement et d'accueil, en fournissant des éléments d'information générale et/ou particulière sur ces structures ainsi que des conseils d'orientation - d'être la référence pour le grand public en ce qui concerne les appels relatifs à la maltraitance des personnes âgées, que ce soit au domicile ou dans toutes autres structures notamment dans le cadre d’ÉCOUTE SENIORS - de veiller à la dignité et à la bientraitance des personnes âgées - d'intervenir en tant qu'observatoire du secteur

Appartenant au secteur du profit social, Infor-Homes revendique une position impartiale et objective d’analyse du secteur (psycho) gériatrique. L’asbl décline son champ d’action autour de trois axes distincts mais complémentaires concourant à promouvoir la qualité de vie de l’adulte âgé en région bruxelloise.
Ainsi, nous proposons un service de conseils personnalisés et un accompagnement dans l’adaptation ou la recherche d’un lieu de vie, un dispositif de lutte contre la maltraitance de ce public cible et occupons un rôle d’observatoire des réalités d’accompagnement des personnes âgées à Bruxelles.
Nous offrons :
- des informations sur les possibilités d'accueil/d’hébergement collectif (maison de repos, maison de repos et de soins, résidences-services, hébergement alternatif, etc.)
- un appui juridique dans les matières relatives à l'accueil, à l'hébergement et l'administration provisoire des seniors
- des conseils personnalisés pour le choix d'un lieu de vie pour personnes âgées
- des infos sur les maisons de repos bruxelloises (SUR RENDEZ-VOUS)
- un service d’écoute : « Ecoute-Seniors »
- tous nos services sont accessibles aux personnes-âgées, aux aidants-proches ainsi qu’aux professionnels

- ECOUTE SENIORS : service d'écoute et d'appui dédiée à la qualité de vie des personnes âgées. Questions liées au respect du bien-être physique ou psychique d'un senior, une relation difficile entre un senior et un proche ou un professionnel, la liberté de choix, etc.

- SENIOR-MEDIATION : service de résolution de conflit entre une personne âgée et son entourage (participation aux frais demandée)

Infor-homes Bruxelles est membre du réseau Bruxelles Région Aidante. Ce réseau a deux objectifs :
- Créer un réseau autour de l’aidance avec des services/institutions/travailleurs concernés par la thématique.
- Améliorer le soutien aux aidants proches et jeunes aidants proches en soutenant les pratiques pro-aidantes et en développant de nouvelles initiatives.

Promotion de la qualité de vie de l'adulte âgé en région Bruxelloise: Infor-Homes, un lieu d'écoute, d'accompagnement et de réflexion

  • Maison de repos – MRS - Résidence Service

Contact

Infor-Homes Bruxelles ASBL