Changer de langue : NL

Conciergerie ouest - Administration communale de Saint-Gilles

Profil

Espace de rencontre entre d'administration communale et les habitants. Améliorer le service à la population
Le “Manager” de votre Antenne, ou son “Assistant(e)”, vous réservera un accueil attentif. Les Antennes de quartier sont là, en effet, pour vous informer, vous orienter, répondre à vos demandes ou encore pour prendre note de vos réclamations.
Elles travaillent ensuite en étroite collaboration avec les services communaux, afin de vous satisfaire rapidement.
Pour améliorer le service à la population, un terminal Internet est installé dans chaque “Antenne”. Il vous permet d’avoir accès, gratuitement, à de nombreux sites Internet, dont les sites administratifs. Comme par exemple celui de la commune (www.stgilles.irisnet.be), qui vous propose d’imprimer certains formulaires de commande de documents. Le Manager se chargera lui-même de renvoyer ces formulaires, une fois remplis et signés, auprès de l’administration communale.
Améliorer la qualité de vie dans votre quartier :
Vous pensez que certains aspects de la vie de votre quartier peuvent être améliorés? L’“Antenne” vous offre la possibilité de faire des propositions dans ce sens.
Il peut s’agir des équipements publics (installer un banc sur une place), d’aménager la voirie (refaire un trottoir), d’éclairage, d’espaces verts,…
Favoriser la créativité des acteurs de la vie sociale
Citoyens, responsables d’associations, commerçants ou chefs d’entreprises trouvent dans leur “Antenne de quartier” un lieu d’écoute et d’analyse, un carrefour d’information et de réflexion.
Il s’agit non seulement de chercher une solution à vos préoccupations mais surtout de la trouver dans des délais aussi courts que possible.

  • Service social et/ou CPAS
  • Soutien de proximité / Projet de quartier

Contact

Conciergerie ouest - Administration communale de Saint-Gilles Service public