Description de l'événement
Deux autrices croisent leurs regards pour interroger notre rapport au corps, à l’intimité et à l’amour.
Et si le désir n’allait pas toujours de soi ? Cette soirée littéraire vous propose d’explorer deux expériences souvent taboues ou incomprises : le sexe sans envie et l’asexualité. Une rencontre ouverte, vivante et bienveillante, pour parler autrement de sexualité, du consentement et du droit à ne pas désirer.
Intervenantes :
Maylis Castet, sexologue et autrice de Corvée de sexe (Éditions Albin Michel)
Dans son essai, elle donne la parole à ces femmes qui, malgré elles, « remplissent leur devoir conjugal ». Une plongée lucide et émouvante dans la vie de celles dont la libido s’est éteinte, et que la société renvoie pourtant à la culpabilité.
Anaïs Félix, autrice de la bande dessinée Les Nébuleuses (Éditions Jungle)
À travers l’histoire de Camélia et Tom, elle aborde avec délicatesse la découverte de l’asexualité de l’homme au sein du couple et la redéfinition du désir, de l’amour et de la tendresse.
La rencontre sera modérée par Audrey Vanbrabant et se clôturera par un temps de dédicaces.
Audrey Vanbrabant est journaliste indépendante depuis 2017. Experte en question de genres et d’inégalités sociales, elle collabore avec plusieurs médias et a réalisé deux podcasts (Désenchantées et Notes pour demain). Elle est la co-fondatrice de la newsletter féministe belge, L’Émoustille. Audrey est aussi libraire depuis 2022 et, en toute logique, passionnée de littérature.
L’événement est gratuit et ouvert à toutes et tous.