Services proposés par ce prestataire

  • Enseignement spécialisé / Education
  • Service aux personnes handicapées
  • Soutien à la parentalité
  • Crèche inclusive

Description du prestataire

Structure pédagogique alternative et inclusive d'inspiration montessori : La classe Papillon propose une prise en charge pédagogique individuelle et collective (espace-classe) ainsi qu’un suivi pédagogique en intégration dans les écoles ordinaires ou spécialisées. Elle accueille des enfants de 3 à 10 ans désireux d’apprendre dans un petit groupe-classe ou rencontrant des difficultés scolaires en raison de problèmes de santé, de l'environnement scolaire (phobie/décrochage scolaire-HP) ou de troubles neurodéveloppementaux (DYS-TDAH-TSA). Double enjeu : Apprendre ensemble avec nos différences et développer son plein potentiel à partir de l’élaboration d’un projet pédagogique personnalisé et de dispositifs matériels adaptés dans un cadre sécurisant et bienveillant, pour élargir l'horizon de ses possibilités ou se donner la chance d'un nouveau départ

Préoccupations

  • Suivre un enseignement adapté
    Suivre un enseignement adapté
  • Etre parent
    Etre parent
  • Faire garder son enfant
    Faire garder son enfant

Coordonnées

Contacter le prestataire par mail

En remplissant ce formulaire, vous enverrez un e-mail au prestataire La classe Papillon

Horaires

Lundi : 8H30 à 12H30 (prise en charge collective) Mardi et Jeudi : 8h30 à 15h30 (prise en charge collective) Mercredi : 8H30 à 18H (prise en charge individuelle)

Infos pratiques

Public cible: Enfants Conditions d'accès: -Être âgé de 3 à 10 ans - Être autonome au niveau de la motricité des besoins physiologiques - Être inscrit comme élève suivant les cours à domicile ou dans une école de la fédération Wallonie-Bxl - Être titulaire d’une RC familiale

Informations générales

Forme juridique: Indépendant

Tags

  • Activité
  • Adapt-Sitting
  • Autisme
  • Coaching
  • Ecole
  • Enseignement
  • Handicap mental
  • Haut Potentiel
  • Inclusion
  • Motricité

Partager cette fiche