Résidence de la Fontaine (RS)
Services proposés par ce prestataire
- Maison de repos – MRS - Résidence Service
Description du prestataire
La Résidence de la Fontaine est implantée sur la commune de Libin. Notre maison se situe au centre du village de Villance avec vue sur l’église, la place et sa fontaine ou encore les champs et forêts.
Ancien hôtel-restaurant reconverti en maison de repos, nous pouvions accueillir 30 résidents en lits « MR » (pour maison de repos, devenu « MRPA » pour maison de repos pour personnes âgées) par le passé.
Depuis 2010, grâce à d’importants travaux d’agrandissement et de mise en conformité, nous sommes fières de pouvoir vous proposer :
• 5 logements de résidence-services pouvant accueillir une à deux personnes.
• 5 lits de court-séjours permettant un accueil d’une durée maximale de 3 mois.
• 53 lits de long-séjours dont 39 MRS (maison de repos et de soins) à durée indéterminée.
La population que nous accueillons est très variée. Nous ne disposons pas d’aile fermée ou spécialisée en l’une ou l’autre pathologie.
Néanmoins, nos portes sont ouvertes à toutes les personnes de plus de 70 ans nécessitant une prise en charge, plus ou moins importante, ou tout simplement désireuse de rejoindre une institution.
Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire pour la gestion des soins. Celle-ci est renforcée par du personnel de maintenance pour les aspects techniques et d’entretien du bâtiment.
Dans le but d’optimaliser le service, nous avions confié la gestion de la cuisine à une société spécialisée dans le domaine
Préoccupations
- Trouver un lieu de vie
Coordonnées
Infos pratiques
Public cible: Seniors
Informations générales
Forme juridique: Société anonyme (SA)