Être SAM : prendre du temps pour soi ?

Publié le 31/03/2020 Mis à jour le 26/09/2023
Publié par Le Réseau SAM
Partagez cet article
Image info utile

En tant que SAM, prendre du temps pour soi peut être compliqué. Entre vie privée, vie professionnelle et vie de SAM, il n'est pas évident de prendre une pause toutefois, l’équipe SAM vous propose quelques idées pour se changer les idées, sortir de nos habitudes et prendre juste un petit moment pour faire ce qui vous fait envie. Ce sont ces petits moments de "pause" qui permettent de recharger les batteries ! S'évader en plongeant dans le dernier thriller à la mode avec une tasse de thé, regarder un vieux film sous son plaid ou faire un peu de sport, apprendre une langue…

Faire une pause lecture ? Regarder un film ? Ecouter de la musique ? Trier, organiser sa maison ? De multiples pistes pour faire un break !

Prendre du temps pour soi peut être tout simplement se poser et faire ce qu’on a envie de faire depuis longtemps mais qu’on a reporté car il y a « plus urgent ».


Bibliothèques virtuelles (et gratuites)

Se plonger dans une œuvre classique ou bien dévorer le dernier roman 📚 à la mode, c’est au choix !

Films et séries

  • Se faire l’intégral des saisons de Friends, regarder un excellent documentaire 🎞️ ou encore profiter de l’enregistrement d’une pièce de théâtre, tout est possible grâce aux plateformes de streaming.

  • 👉 Netflix
  • 👉 Amazon Prime
  • 👉 Auvio (gratuit)
  • 👉 Arte (gratuit)