Changer de langue : NL

La Braise

Profil

- L'association a pour but l'aide aux personnes qui gardent des séquelles à la suite de lésions cérébrales acquises ainsi que l'aide à leurs proches

- L'association a développé 4 structures au service des adultes présentant une lésion cérébrale acquise et non évolutive, soit à la suite d'un traumatisme crânien soit à la suite d'une maladie ou d'un accident vasculaire cérébral.

- Le centre de jour accueille une trentaine d'adultes et a pour objectif de favoriser l'épanouissement personnel et l'insertion familiale, sociale et socio-professionnelle des personnes en privilégiant la qualité de vie et l'ouverture à la collectivité.

- Les activités proposées par l'équipe pluridisciplinaire sont axées sur:
des thérapies individuelles: ergothérapie, kinésithérapie, logopédie, musicothérapie, structuration cognitive, activités créatives, activités de la vie quotidienne,de communication, activités physiques.

- Service d'accompagnement : Adultes et jeunes à partir de 12 ans présentant une lésion cérébrale acquise et domiciliés en Région bruxelloise ( la reconnaissance par PHARE ou l'AVIQ est indispensable)
- Centre de réadaptation (centre de jour) : adultes de 16 à 45 ans présentant un traumatisme crânien grave

La Braise est membre du réseau Bruxelles Région Aidante. Ce réseau a deux objectifs :
- Créer un réseau autour de l’aidance avec des services/institutions/travailleurs concernés par la thématique.
- Améliorer le soutien aux aidants proches et jeunes aidants proches en soutenant les pratiques pro-aidantes et en développant de nouvelles initiatives.

  • Centre de jour
  • Service aux personnes handicapées

Contact