Le bilan orthophonique en quelques questions

Gepubliceerd op 20/04/2022 Gepubliceerd door Dys-positif
Deel dit artikel

Presentatie van de auteur

Troubles DYS (France)

Dys-positif
L’association DYS-POSITIF, qui a été créée il y a quelques années par des enseignants spécialisés et des parents d’élèves, vient en aide aux enfants ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie, TDA(H). Ces enfants ont besoin d’une pédagogie différenciée : exercices et leçons adaptés, privilégier l’oral pour certains troubles,… A ce jour, très peu d’enseignants y sont formés. De nombreuses fiches pédagogiques, adaptées dans le fond et dans le forme, sont disponibles en téléchargement sur le site internet de l’association. Vous y trouverez notamment des cartes mentales, des exercices, des leçons, des lectures, des cahiers de vacances, des sous-mains,… en français et mathématiques. Parents, enseignants et professionnels de santé peuvent à présent utiliser nos outils adaptés et venir en aide aux enfants parfois incompris, stigmatisés, laissés de côté et oubliés des programmes et réformes !

Van dezelfde auteur

Tags

  • Bilan
  • Diagnostic
  • DYS
  • Test
  • Trouble
  • Handicap
  • Langage
  • Apprentissage
  • Maladie
  • Pathologie
  • Evaluation
  • Outil
  • Difficulté
  • Voix
  • Rééducation
  • Neurologique
  • Parole
  • Logopède
  • Clinique
  • Aptitude
  • Orthophoniques
  • Investigations
  • Orthophoniste
  • Anamnèse
  • Bilan orthophonique
  • Remédiation
  • Outils cliniques
  • entretien anamnestique
Deel dit artikel

Deze artikelen kunnen u interesseren