SAM de Seniors : l’institutionnalisation ? Ajouté le 06/02/2020 à 10h41

Dossier rédigé par un professionnel

Devenir SAM d’un parent âgé est souvent insidieux. En effet, petit à petit le senior perd son autonomie et le rôle d’aidant prend alors une nouvelle dimension. Il arrive que le maintien à domicile devienne difficile et que l’option de l’institutionnalisation, souvent redoutée tant par les personnes âgées que par leurs SAM, s’impose. Mais est-ce une fatalité ? Focus sur l’institutionnalisation avec, entre autres, notre SAM Conseil Infor-Homes Bruxelles.

SAM de Seniors : l’institutionnalisation ?

Dans ce dossier, vous retrouverez l’interview d’Amandine Kodeck, Directrice d’Infor-Homes Bruxelles ; une ASBL neutre qui conseille et renseigne les seniors et leurs proches autour des questions d’institutionnalisation ou de maintien à domicile.

L’équipe SAM a également compilé de nombreux articles traitant de cette thématique ainsi que les solutions d’hébergements alternatifs.

Si, toutefois, vous avez encore des questions à ce sujet, Infor-Homes Bruxelles intervient en tant que SAM Conseil sur notre Forum. N’hésitez pas à les interpeller et ils vous répondront dans la mesure du possible. Pour la Wallonie, leur homologue Senoah ASBL sera en mesure de répondre à vos interrogations.

Ressources liées à ce dossier

Vie en maison de retraite

0
Source originale de la vidéo : France 3

SAM Informe Infor - Home

0
Source originale de la vidéo :

SAM Informe - Senoah

0
Source originale de la vidéo :